Fenêtre de toit

L’installation de fenêtre de toit ou de puits de lumière est un poste qu’il faut confier au charpentier afin d’avoir toutes les garanties concernant les travaux sur toiture.

Puits de lumière :

où installer le diffuseur ?

Une fois captée, la lumière va zigzaguer dans un tube réfléchissant, à destination de la pièce souhaitée. Il est conseillé d’installer les puits de lumière dans les pièces sombres, qui ne sont pas équipées en fenêtre ou qui sont exposées au nord. L’effet est garanti !

Grâce au puits de lumière, vous bénéficierez d’une luminosité naturelle dans des pièces souvent trop sombres comme les couloirs, le dressing, la salle de bains, une chambre ou la cuisine. Vous pourrez également éclairer les combles, le grenier ou le garage. Toutes les pièces de la maison peuvent bénéficier d’un puits de lumière. Alors, ne restez plus dans l’ombre !

Offrez de la lumière à votre maison

Les fenêtres de toit :

Elles  sont économiques à installer, en rénovation comme en construction neuve. Elles assurent un maximum de lumière dans les combles, tout en optimisant le confort thermique et phonique. … C’est dû à son inclinaison, qui fait entrer plus profondément la lumière dans les combles qu’une ouverture verticale.

Concernant les fenêtres de toit, nous sommes en mesure de vous conseiller et de vous installer l’ensemble de la gamme Vélux.

 

De multiples combinaisons

De multiples combinaisons sur un ou deux pans
Le nombre et l’emplacement des ouvertures, face à face ou décalées, s’étudient en fonction de la surface, de la pente et de l’orientation de la toiture. La position du toit par rapport à la course du soleil influence en effet la quantité de lumière diffusée dans les combles. Des fenêtres de toit réparties sur chaque versant assurent par beau temps un maximum d’ensoleillement tout au long de la journée. La luminosité est à l’avenant. De même, superposer deux châssis est une bonne solution pour bénéficier à la fois d’une bonne luminosité et d’une vue extérieure bien dégagée. Bon à savoir : si celui du bas descend sous la hauteur d’allège minimale (90 cm), il convient de le choisir avec un vitrage fixe en guise de garde-corps. Une vitre intérieure feuilletée apportera une sécurité supplémentaire aux utilisateurs, petits ou grands

Nos réalisations de fenêtre de toit

Charpente couverture

Nous consulter, c'est simple...

Votre projet :

Rgpd, je donne mon consentement

15 + 12 =